mercredi 21 mai 2008

Mini traité théorique du traitement du lol-isme par l'autocensure

Attention ! Ce traité ne concerne que les lol-iques de niveaux 3 ou inférieur ! Pour le niveau 4 aucun traitement n'a encore été postulé. Pour le niveau 5 il existe le traitement de choc accessible sur cette page : http://cejri.blogspot.com/2007/12/du-traitement-des-lol-iques.html



§ Lors d'un récent colloque sur jabber entre le Docteur Joseph Brisecul (déjà cité dans ce blog) et le Docteur Chayse (membre de l'académie royale des science de Moresnet) une nouvelle idée de traitement du lol-isme est apparue.

§ Sur la base des recherches du comportement des ornithorynques en milieux aquatique, plusieurs chercheurs de l'université de Berkeley ont découvert que l'animal suce-nommé, pour éviter de dire des gros mots avait tendance à fermer son bec (d'où l'expression "ferme ton bec !") lorsqu'il s'apprêtait a dire une connerie en langue ornithorynque. Cette observation fut rapporté dans le rapport attali.

? Mais en quoi cela peut-il concerner le lol'isme me direz-vous ? (dites le !!!) ?

§ Eh bien notre Brisecul national -- je dit national parce que il habite dans le Poitou-Charentes et tout le monde sait que c'est là que se trouve la France présidente et non la Présidente de la France --à eut la géniallissime idée d'adapter la méthode "ferme ton bec" à la lutte contre le lol-isme. Bien sur après concertation avec le docteur Chayse ils nommèrent cette méthode "Traitement du lol-isme par l'autocensure". Ce qui fait plus scientifique, en latin on pourrai traduire cette phrase ainsi : "Hoc carmen psychedelicum commutatum tam oppido quam putatur quamque notam musicalem est celeritatis aut superiore aut inferiore quam nota anterior".

! Venons-en à la méthode trouvée par nos deux Docteur : !

§ C'est très simple, ce mini traité théorique stipule que chaque fois qu'un "lol", un "mdr" ou autre est en cours d'écriture dans votre conversation ou alors en cours de germation (la germation du lol fera l'objet d'un autre article concernant aussi les zones du cerveau qui s'activent lors de l'usage du lol) dans votre cerveau, pensez immédiatement (immédiatement !) à remplacer votre immonde "lol" par des *** pour une conversation écrite en ligne sur jabber par exemple, votre interlocuteur n'y comprendra rien mais vous vous comprendrez et c'est bien ça le principal ! Dans le cas d'un conversation orale contentez vous d'ouvrir la bouche de ne rien dire et tout ira bien, votre interlocuteur n'y verra que du feu alors que vous êtes passé tout près d'une guerre nucléaire spatioentroprique globale !

§ Voila donc résumé dans ce magnifique article la pensée de deux hommes qui par leur science s'attachent à assurer un avenir meilleur à l'humanité ou pas.

Tout lapsus trouvé ou supposé serai complètement fait exprès car c'est moi le meilleur !
Aussi toutes allusions à des personnes (ou animaux) vivants ou ayant vécu seraient faites exprès !

Rédigé par NoirPanda co-fondateur du CEJRI et membre à vie du conseil de direction.

1 commentaires:

Denis. a dit…

Et Jabber c'est trop bien!
Jabber c'est l'avenir!

Tous sur Jabber! (qu'il le veuille ou non)