mercredi 16 juin 2010

La nouvelle orientation du CEJRI

Cher lecteurs,

Bientôt deux ans sans publications ! Certains ont pu croire -et on les comprend- que le CEJRI était mort ! Mais qu’ils se rassurent (ou pas). Le CEJRI vit et ses membres sont toujours déterminés (1) comme au premier jour dans la lutte contre le fléau lolique. Le comité n’a pas oublié ses promesses de politique de civilisation (2). En effet, plus que jamais le Lol menace notre civilisation, il menace des acquis chèrement acquis (3). Le Lol menace nos enfants, nos valeurs, notre saucisson à l’ail (4) !

Mais voila, d’autre soucis existent dans le monde et le CEJRI ne peut plus se permettre de les ignorer. C’est pourquoi notre Comité voudrait diversifier ses articles de vulgarisation scientifique à d’autres domaines. Comme par exemple les animaux. Les marées noires dans le Golfe du Mexique et pourquoi pas des leçons de droit par Rachida D. (Que le monde se rassure c’était de l’humour, autant apprendre le néerlandais avec une blatte).

Donc pas de panique (don’t panic en anglais), le CEJRI continue d’exister et de se positionner contre fléau lolique (5) avec des articles de fond mais dorénavant traitera aussi d’autres sujets de la manière la plus scientifique possible. C’est cela que nous appelons la nouvelle orientation, être plus ouvert au monde et toujours aller au fond des choses et en trouver le fondement secret.

D’ailleurs plusieurs articles sont en préparation, notamment une interview vérité de Joseph Brisecul (Jo BreakAss en anglais) qui fait déjà buzz ou ramdam sur la toile.

Sinon un conseil, n’allez pas voir l’article sur le Mont de Vénus sur wikipedia.


(1) : Et bien dressés.

(2) : Toute ressemblance avec le programme politique d’un président qui choisit les gens qui doivent l’aduler en fonction de leurs tailles serait fortuite.

(3) : bis repetita comme le disait si bien N. S. aux agriculteurs dans le livre des bourdes présidentielles

(4) : Si si !

(5) : Attention, il peut aussi se positionner dans ton c... ! On est jamais assez à l'abris de quelqu'un qui voudrai se positionner dans ton c...

1 commentaires:

Le Grand Maître de la Cause a dit…

Bonjour,
Je suis le Grand Maître de la Cause pour l'Elégance, le Bon Goût et la Correction Orthographique, Lexicale et Grammaticale, le blog officiel de défense du raffinement et de la distinction dans la langue française, que vous trouverez à l'adresse suivante : http://cebgcolg.unblog.fr/
C'est bien entendu en fréquentant des cercles de réflexions et de débats d'hommes érudits et délicats que j'ai découvert votre blog, et il m'est immédiatement apparu que nous avions des vues convergentes sur la question "lolistique".
Nous avons d'ailleurs publié de notre côté un certains nombre d'argumentaires qui pourraient venir en complément des vôtres, de même que certaines de vos brillantes analyses pourraient éclairer quelques-unes de nos positions tranchées et non moins lumineuses.
C'est pourquoi je vous propose, bien humblement, de nous engager dans un échange de bons procédés : en contrepartie de l'affichage d'un lien vers votre blog sur le mien, vous pourriez faire de même sur le votre avec le mien. Ce n'est certainement pas très clair, alors je me lance dans une reformulation : vous pourriez créer un lien sur votre blog qui permettrait à vos visiteurs de découvrir ensuite mon blog, et je vous rendrais la pareille en créant le même chemin dans le sens inverse sur mon blog.
Seulement, j'ai bien compris qu'une fois passé l'euphorie de vos débuts, votre blog s'est retrouvé mis à jour bien moins régulièrement, et il se peut que vous ne le consultiez plus vous-même.
Or, je ne suis pas nigaud. C'est pourquoi je vous demanderais, si vous en êtes d'accord, de vous manifester d'une manière ou d'une autre sur mon blog, que j'actualise avec une constance qui force l'admiration, afin que nous enclenchions la procédure sus-décrite.
J'espère que vous saurez évaluer à sa juste valeur cette offre singulière. Je crois en effet que nous avons tout à gagner à donner à nos lecteurs respectifs l'occasion de s'instruire encore plus sur notre sujet de prédilection.
En vous remerciant de votre attention et en vous encourageant à poursuivre vos excellents travaux, je vous adresse mon amical et confraternel salut.
Le Grand Maître de la Cause