mardi 8 janvier 2008

Questionnements sur la Chimie du lol


"LOL", trois lettres, si on isole le OL du premier L on obtient le suffixe OL utilisé en chimie pour désigner une fonction alcool qui est caractérisée par un groupement -OH. Qu'est-ce que cela peut signifier ? J'y vois une preuve flagrante de l'analogie qui existe entre l'alcoolisme et le lolisme. En effet l'alcool présent dans nos boissons est le composé chimique connu sous le nom d'éthanol. Cela m'amène à me demander s'il n'existerait pas une molécule du lol au fonctionnement obscur, ce qui indubitablement serait une énorme découverte, mais restons prudent en affirmations !

Cette molécule du LOL peut elle exister ? Sachant que l'atome L n'existe pas, on peut penser que cela désigne une molécule à trouver (une devinette !). Ce que je peut affirmer c'est que cette molécule possède au moins une fonction, qui est donc une fonction alcool. Indépendamment de la molécule L, le groupement d'atome -OH donne certaines propriétés à notre molécule du lol ! Une fonction alcool implique qu'elle soit attachée à un carbone ! Nous avançons, sachant que la molécule du lol est probablement présente chez certains d'entre nous et j'en déduirait qu'il s'agit d'une molécule organique !
Fort de toutes ces découvertes j'invite la communauté scientifique à se pencher sur le problème !

Un article rédigé par NoirPanda diplomé du MIT (Maison Intrigante de Technologie) en génie chimique de l'expression sur rémond ou pas.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour je me présente je m'appelle Sophie Lanusse et je suis diplômée en chimie organique des expressions de l'humain de l'université des sciences et technologie de Nozeroy. Votre article avance des pistes intéressantes à propos du problème du lol. Moi et mon équipe de rats de laboratoire allons nous intéresser à cette molécule et voir si elle existe vraiment. Vous serez le premier prévenu de l'avancée de nos recherches !

Joe Panda a dit…

Bonjour Sophie ! Je suis très heureux de voir que mon article intéresse des chercheurs ! Je vous remercie d'avance de me faire part du résultat de vos recherches ! Notre rêve se réalisera un jour !