mardi 25 décembre 2007

De l'utilisation erronée de l'algèbre par les lol-iques.

2 = 2. 2+2 = 4.
Jusqu'ici, tout va bien. Le problème survient lorsque les lol-iques après avoir mis à mal la langue française, se mettent aux mathématiques. Explication.
Nous avons déjà vu pourquoi le lol à lui seul est trop nul, comment on peut sombrer dans le lolisme, ses conséquences, ainsi que grâce à Joseph Brisecul une analyse tout en finesse de l'expression du rire par le lol.
Vous avez donc compris en quoi le lol peut-être dévastateur sur vous et votre entourage proche, au même titre que la cigarette (on parle déjà de lolisme passif ! ).
Mais ça peut être bien pire...en effet on constate que l'utilisation du lol se fait rarement seule. On pourrait penser que le lol se suffit à lui-même. Après tout, une fois qu'on a "ri aux éclats" (cf premier article), que peut-on faire de plus ? Rien ? Bien évidemment, mais ce n'est pas ça qui arrête les lol-iques.
Ils se sentent obligés de rajouter "mdr" après. On peut constater que ceci se fait UNIQUEMENT lors d'une réponse. Par exemple, quelqu'un dit quelque chose et termine par "lol", la réponse ne sera jamais "lol" mais sera "lol mdr", avec parfois dans les cas extrêmes des ajouts d'une composante supplémentaire telle "expdrrrrr" (notez l'abondance inutiles de r).
C'est une utilisation erronée des mathématiques. Si 2+2= 4 , comme nous l'avons vu au début de l'article, la somme "lol+mdr" n'est pas égal à quelquechose de supérieur comme un plus grand rire.
Conséquence: le lol se suffit à lui-même.
Ceci est bien évidemment valable pour toutes les variantes, en voici une liste non-exhaustive: lol+ mdr, ptdr, expdr, hiroshimaderire (!)....
Des questions demeurent : pourquoi les lol-iques s'en sont-ils pris aux mathématiques? comment en arrive-t-on à cela ? peut-on s'en sortir ? est-ce conscient ou inconscient ? quels rôles jouent le moi et le surmoi dans cet acte ? dieu existe-t-il ? (ça c'est bonus)
Nous essaierons d'obtenir un nouvel entretien avec Joseph Brisecul, le seul chercheur qui se casse le cul pour analyser ce sujet, et qui je l'espère nous apportera des éléments de réponses à ces nombreuses et intéressantes questions.
Cet article résulte de nombreuses analyses sérieuses des mathématiques de Thalès à Descartes, en passant par Pythagore et Euclide, ou pas.

1 commentaires:

lafaible a dit…

'hiroshimaderire'? qui utilise ça? :p