samedi 22 décembre 2007

Des conséquences sociales et psychologiques du lol.

Après des jours, des semaines, des mois, que dis-je? Des années ! , de recherches et d'analyses comportementales et sociales, je suis désormais en mesure de vous présenter les conséquences diverses et variées, mais toujours tragiques, de l'utilisation du lol.
Tout d'abord nous pouvons remarquer que la propension à utiliser le lol augmente avec la faiblesse du niveau d'écriture. Plus l'écriture est smsique (prononcez aissaimaissiqueuh), plus l'utilisation du lol devient fréquente. Selon un célèbre psychanalyste, suite à des troubles sexuels apparus lorsque vous avez fantasmé sur votre sœur jumelle morte-née, vous compensez cette libido déviante en utilisant le lol. Vous projetez vos envies sexuelles dans le lol.
De plus ces troubles vous ont amené à côtoyer nombreux spécialistes tels les psychologues voire des psychologues avec plus de diplômes, des psychiatres. Ceci vous a amené dès votre plus jeune âge à manquer les cours, notamment en français ce qui explique l'écriture très moche ainsi que l'utilisation abusive du lol.
Ceci étant, ces personnes se mettent à fréquenter des skyblogs. C'est comme un blog sauf qu'on écrit pas d'articles de plus de 15 mots. On poste une photo légendée "ma sista et moi". Et l'article s'intitule "tro lol 7 soaré ac toa ma chéwi". Les commentaires vont de paire avec le niveau de l'article "kikou lol t tro s1pa raist kom tu ai".
En effet les lolistes se regroupent entre eux, tels les lépreux à une époque (sauf que la lèpre n'est pas contagieuse).
Une des conséquences liées est la pratique de la tectonike. Je ne m'étendrais pas sur ce sujet grave qui touche de nombreuses familles auxquelles j'apporte tout mon soutien.
Ceci étant, à très long terme on constate un taux d'échec scolaire élevé, une vie professionnelle ratée, et une vie sociale inexistante.
Psychologiquement ensuite, on constate un phénomène d'addiction aussi grand qu'à celui de l'alcool ou du tabac.
Le banal et inaperçu "lol" se fait de plus en plus fréquent et inutile, jusqu'à devenir un véritable TOC.
Un exemple probant : une personne qui ne vous parle pas depuis longtemps vient subitement vous voir avec un "koi 2 9 ?" (notez l'écriture sms dès le début, le lol arrive bientôt). Ce à quoi vous répondez "quoi de dix plutôt" ce qui n'est pas drôle en soi.
Réponse "lol sa va ?"
Les conséquences sur votre interlocuteur peuvent être graves. Overdose de lol, mort par consternation accablante , pendaison , doigts dans une prise électrique..tout est bon pour échapper au lol qui nous suit et nous poursuit.
Cet article est le fruit de recherches sur des analyses de Bourdieu et sa thèse de la reproduction loliale, et de Freud et les déviances sexuelles des loli-ques, ou pas.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adoooooore !!!
J'abuse de LOL, de MDR, de XPDR et surtt de ^^ mon cas est-il vraiment si déspéré docteur ?

Denis. a dit…

Désespérant c'est certain. Déséspéré...je crois qu'on peut faire quelquechose.
Pour savoir comment se soigner, il faudra attendre un prochain article (pour t'obliger à revenir sur le blog et toc).

lafaible a dit…

je dois être une exception! j'ai un skyblog qui était rempli de 'lol', 'mdr'... mais au moins, j'ai fait l'exploit d'écrire des articles de plus de 15 mots et sans trop de fautes d'orthographe :p