lundi 31 décembre 2007

Des pressions de l'environnement, ou comment devient-on lol-ique.

Nous allons ici voir les causes environnementales à cette maladie qu'est le lol-isme. En effet d'après les travaux de Josef Brisecul, il n'y a pas de gêne du lol-isme. La preuve: c'est qu'il ne l'a pas trouvé. Il n'a toujours pas trouvé le père Noël non plus mais ça c'est normal c'est parce qu'on ne peut pas le trouver. Conclusion: le père Noël existe.
Pour en revenir au sujet initial, nous allons donc devoir faire appel à un célèbre sociologue, qui est le digne successeur de Bourdieu que nous citions précédemment à savoir Jean-François Verge. Il s'est intéressé au cadre environnemental des lol-iques et les conclusions sont stupéfiantes.
"Je suis formel, le lol-isme touche toutes les couches de la société. Les cadres, les ouvriers et les Pampers sont touchés d'égale manière.
Les individus n'ayant pas internet sont les moins touchés. Les plus touchés en revanche sont les wesh ainsi que les personnes côtoyant les wesh. (c'est ce qu'on appelle chez nous la weshisation de la société)
Les sans-amis et faibles d'esprits sont également fortement touchés.
L'utilisation du lol sert à se faire accepter dans un groupe, utiliser le "ah ah" revient à se marginaliser. Aussi les plus influençables décident de laisser de côté leur identité propre pour devenir lol-ique et se sentir accepté au sein de la société. On se rend vite compte de l'importance de l'environnement et de l'éducation. Les parents se voilent trop souvent la face, et ce n'est pas qu'une histoire de religion. Ils ne veulent pas admettre l'idée que leur enfant devienne un lol-ique. Il faut les comprendre, mais à force d'attendre avant d'agir on a de plus en plus d'individus classés au niveau V sur l'échelle de Lapine."
Mr Verge tenait absolument à nous mettre en garde et ajouta ceci:
"Comprenez bien que nous ne sommes pas tous égaux face au lol. Les personnes capables de réflexion, les miroirs capables de réflection, sont pratiquement immunisés. Surtout les miroirs (aucun ne fut touché parmi eux), et Josef Brisecul pense qu'ils ont un gêne les immunisant et va donc le chercher. Quant aux autres personnes, influençables, ces personnes-là sont les principales victimes. C'est triste mais quelque soit l'âge, l'origine, la taille, le sexe (gros ou pas) on peut être touché. Gardez vos capacités de réflexion, éteignez TF1, supprimez votre compte skyrock, n'écoutez plus nrj, jettez votre portable (ou donnez le moi, pensez à la Nature), donnez votre numéro de carte de crédit et alors peut-être avez-vous une chance d'en réchapper".
Cette analyse de l'impact de l'environnement sur les lol-iques nous provient du livre de Jean-François Verge "Le lol ou moi" paru aux éditions de la Tourette.

0 commentaires: