vendredi 21 décembre 2007

Par quoi remplacer les "lol", "mdr", "ptdr" et compagnie ?

Être lol-ique n'est pas une fatalité !

En effet il existe de multiples moyens d'exprimer son rire par des lettres en pixels.

-Tout d'abord le moyen qui semble le plus simple est de simplement dire "c'est marrant", ça veux bien dire ce que ça veut dire et toutes les variantes sont possibles comme "marrant ça" ou "ça me fait marrer !". Il existe aussi la version ironique "trop trop marrant..." notez l'importance des "..." !

- Dans la même veine on peut aussi écrire à son interlocuteur "ça me fait rire" suite à une bonne blague digne de labanane.org. De même au lieu de dire "pas lol du tout" ce qui est un peu pourri comme phrase quand même ! On pourra dire " ça me fait pas rire"

- On peut aussi utiliser un mot assez simple en 7 lettres "sourire". À placer après une blague, un jeux de mots ou une phrase qui vous a fait sourire et même si on veut après sa propre phrase pour exprimer le fait que vous souriez en disant ça.

- Il existe un tas d'autres mots dans la langue française comme "rigolo", "hilarant" ou "poilant". Des recherches dans un dictionnaire pourraient vous aider !

- Cependant la meilleure solution actuelle trouvée après de longues et pénibles recherches en bibliothèque semble être "ah ah". En effet ces deux mots à la suite semblent êtres la meilleure alternative possible au mot pourri en trois lettres ! "Ah ah" c'est simple, rapide à taper au clavier, proche du rire réel et j'aime bien les A.

Un exemple pour appliquer ce qui viens d'être dit : ne dites pas " Jean est tombé comme une merde dans l'escalier LOL" mais plutôt "Jean est tombé comme une merde dans l'escalier ah ah".

Cet article s'appuie sur les conclusion du rapport sur l'internet de l'expression faciale biaisé effectué par Joseph BRISECUL chercheur au CNRS (Centre National de la Recherche du Sourire) ou pas.

0 commentaires: